Jean-Baptiste Armand GUILLAUMIN (1841-1927) - Lot 52

Lot 52
Aller au lot
Estimation :
100000 - 150000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 154 900EUR
Jean-Baptiste Armand GUILLAUMIN (1841-1927) - Lot 52
Jean-Baptiste Armand GUILLAUMIN (1841-1927) Ile de France, vers 1885. Huile sur toile, signée en bas à gauche. 73 x 92 cm Provenance : Galerie Serret Fabiani, Paris. Collection privée. Galerie Daniel Malingue, Paris. Collection privée, Paris. Bibliographie : Armand Guillaumin, Catalogue raisonné de l'oeuvre peint, G. Serret et D. Fabiani, Paris, Ed. Mayer, 1971, reproduit sous le numéro 129. Armand Guillaumin, Classique de l'Impressionnisme, dans « Vision sur les Arts », Paris, N°156, novembre 1984, p.27. Reproduit en couleurs. Maîtres Impressionnistes et Modernes, Galerie Daniel Malingue, Paris, 7 novembre-22 décembre 1986. Reproduit en couleurs sous le numéro 8. Armand Guillaumin, les Années Impressionnistes, Exposition itinérante, Musée Pissarro, Pontoise, 5 octobre-17 novembre 1991. Galerie de L'Hôtel de Ville, Aulnay-sous-Bois, 23 novembre-17 décembre 1991. (étiquette au dos)Galerie de Mitsukoshi, Nihombashi, Tokyo, 11 février-22 février 2004, Musée Municipal d'Onomichi, Hiroshima, 20 mars-25 avril 2004, Musée Municipal d'Hamamatsu, Shizuoka, 29 avril-6 juin 2004. Reproduit en couleurs sous le numéro 14. Exposition : Maîtres Impressionnistes et Modernes, Galerie Daniel Malingue, Paris, 7 novembre-22 décembre 1986. Reproduit en couleurs sous le numéro 8. Armand Guillaumin, les Années Impressionnistes, Exposition itinérante, Musée Pissarro, Pontoise, 5 octobre-17 novembre 1991. Galerie de L'Hôtel de Ville, Aulnay-sous-Bois, 23 novembre-17 décembre 1991. (étiquette u dos)Galerie de Mitsukoshi, Nihombashi, Tokyo, 11 février-22 février 2004, Musée Municipal d'Onomichi, Hiroshima, 20 mars-25 avril 2004, Musée Municipal d'Hamamatsu, Shizuoka, 29 avril-6 juin 2004. Reproduit en couleurs sous le numéro 14. Enregistrement obligatoire pour enchérir Bidder registration requested Lorsqu'un écrivain au fait de tout ce qui se passe en termes d'avant-garde artistique, Émile Zola, évoque «les véritables révolutionnaires de la forme» dans son article intitulé «Le naturalisme au Salon», Armand Guillaumin arrive en bonne pl
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue